Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Protéger et servir
A Shot Heard Round the World
Quand un jeune officier est abattu dans le hall d'un immeuble, l'équipe des renseignements fait une liste des délinquants ayant menacés la police. Mais quand un second officier est tué, l'équipe estime qu'ils ont affaire à quelqu'un qui est hautement qualifié et compétent. Voight fait tout son possible pour contenir l'affaire pour éviter d'envenimer la guerre actuelle entre les habitants de Chicago et la police.
Diffusion originale : 16 novembre 2016
Diffusion française :
16 novembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Terry Miller
Scénariste.s :
Matt Olmstead
,
Gwen Sigan
Guest.s :
Barbara Eve Harris
,
Markie Post
,
Caryn West
,
Oliver Platt
,
Jon Seda
Seconde partie du final automnal donc. Très bel épisode, bien écrit, bien joué, bien réalisé, bien monté. Beaucoup d'émotion, une enquête riche qui prend son temps tout en ne s'étalant pas sur des éléments superficiels. J'ai trouvé Voight plus vulnérable, plus "bon", particulièrement sur la conclusion de l'affaire.
Cet épisode marque également le départ d'Antonio, qui obtient une promotion et part diriger son équipe dans Chicago Justice. Le personnage va beaucoup me manquer aux Renseignements mais je trouve l'idée géniale pour la franchise. Sa relation avec Voight est du coup un peu exploitée et j'ai trouvé que c'était bien fait. En revanche, j'aurais poussé un peu plus le départ et j'aurais terminé l'épisode sur ça. Au lieu de ça, on a une scène de 10 secondes où on apprend que le père d'Erin est en ville. Après la mère, le père ! Ceci dit, ça devrait être intéressant par rapport à Voight.
Cette mi-saison prouve que la série a réellement évolué, la qualité est clairement meilleure à tous points de vue. En revanche, je regrette cette manie de ne pas avoir de suivi sur les affaires personnelles : pourquoi n'a-t-on parlé du deuil de Voight que dans l'épisode 1 ? Et la relation Voight/Erin ? On dirait que rien ne s'est passé, c'est vraiment dommage. Pareil pour Mouse, qui n'a pas eu droit à de vrais adieux, avec Jay notamment. C'est un problème de montage puisque les scènes existent, elles ont juste été coupées. Les choix ne sont donc pas toujours judicieux, mais j'ai hâte de voir la suite.